Amélie LAGARDE est étudiante en Mastère Logistique Sécurisée Intelligente à l’ESLI et alternante au sein de l’entreprise Le Roy Logistique. Découvrez son parcours en 2 minutes.
Quel est ton parcours ?
J’ai obtenu un Bac Scientifique option Physique-Chimie au lycée St Joseph au Havre et un DUT Gestion Logistique et Transport (GLT) à l’IUT de Besançon-Vesoul.
J’ai intégré par la suite l’ESLI pour réaliser la Licence Professionnelle Logistique des Filières Industrielles et dans la continuité, j’ai poursuivi cette année en Mastère LSI.
Pourquoi as-tu intégré le Mastère LSI ?
J’ai intégré ce Mastère, car je souhaitais approfondir mes connaissances dans le management de la performance et des risques dans le domaine de la Supply Chain
Peux-tu nous présenter cette formation ?
Cette formation consiste à nous spécialiser pour devenir les managers de demain dans le domaine de la Supply Chain.
Nous sommes formés pour être capables de nous adapter aux futurs besoins de nos clients que ce soit dans l’approvisionnement, la production, le stockage et le transport.
Le point positif de cette formation selon toi ?
C’est une formation dans laquelle nous sommes tous en alternance, nous suivons tous les mêmes enseignements au même rythme.
Où es-tu en alternance ?
Je suis en alternance au sein de Le Roy Logistique au sein du service Business Solution.
Quelles sont tes missions ?
Ma principale mission est un projet d’amélioration continue concernant notre TMS. Je travaille en collaboration avec un ingénieur méthode et une chargée de projet TMS : analyse des process d’Affrètement et d’Exploitation ; remonter les irritants, et les problèmes ; valider les apports de l’outil TMS ; formaliser les bonnes pratiques.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Mon projet après l’obtention de mon Mastère serait d’intégrer une entreprise qui me permettra de travailler sur des projets d’amélioration continue à la fois en logistique, mais aussi en transport.