Le Campus E.S.P.R.I.T. Industries accompagne les étudiants pour développer des compétences qui leur permettent de travailler et étudier à l’international. A cet effet, les formations préparent les étudiants à une carrière à l’international. Le Campus E.S.P.R.I.T. Industries reste ouvert aux nouveaux partenariats avec des universités spécialisées en logistique, supply chain management et dans les achats afin de développer des compétences de ses étudiants et les ouvrir à l’international.

Cours d’Anglais et cours en Anglais

Cours hebdomadaires de 16 étudiants maximum, lors de chaque période de présence au centre de formation, pour être rapidement opérationnel en entreprise.

Préparation intensive au Test of English for International Communication (TOEIC). Le Campus E.S.P.R.I.T. industries est un centre agréé pour les examens TOEIC – essentiel pour confirmer le niveau d’anglais.

Préparation du diplôme international BASICS, examen en anglais qui valide les compétences en supply chain management, délivré par l’association américaine APICS, référence mondiale pour les entreprises. Certification indispensable pour les futurs supply chain managers. Cours de préparation pour le BASICS disponible en dernière année d’étude (niveau Master 2).

Collaboration avec l’Université de Rhode Island (URI) : cycles et modules de certifications en Supply Chain Management (Global Supply Chain Classroom) et Lean Six Sigma Yellow Belt : voir notre dernière actualité à ce sujet.

Spring Session

Le Campus E.S.P.R.I.T. industries accorde une place majeure à l’internationalisation du cursus de ses étudiants. Cette ouverture à l’international se traduit par une volonté croissante de coopération en matière d’enseignement et de recherche et par un effort particulier fait pour favoriser la mobilité des étudiants.  A ce titre, le Campus E.S.P.R.I.T. industries s’est entouré d’universités étrangères et a mis en place la Spring Session : une à 3 semaines d’études en Logistique dans une université étrangère pour tous les étudiants. Les universités partenaires sont les suivantes :

L’Université de Dublin
L’école de langue Cork English College

 

Partenariat avec PM World

Entreprise de ressources et de services d’information, PMW travaille avec un réseau de conseillers, d’auteurs, de correspondants et d’organisations respectés dans le monde entier. PMW produit et publie le PM World Journal, publication mensuelle  »open source » en ligne contenant des dizaines d’articles et d’autres travaux sur les projets et la gestion de projet. La société gère également la PM World Library (PMWL), une ressource mondiale pour l’apprentissage continu dans la gestion de programmes et de projets.

  • Le Campus contribuera à une série d’articles sur les problématiques Supply Chain relative à la gestion de projet ;
  • Deux ans d’accès gratuit à nos étudiants en tant que Membres-Étudiants au PMWL ;
  • M.F. HARAKE interviendra ponctuellement en tant que conseillé académique internationale – représentant le Campus ESLI Paris (International Academic Advisor).

Partenariat avec Waderschools

Le campus E.S.P.R.I.T. Industries a signé en mai 2022 un partenariat avec Waderschools. Ce réseau travaille avec des universités étrangères (Afrique du Nord et Afrique subsaharienne principalement) pour encourager et accompagner les étudiants dans leurs différentes démarches : obtention de Visa, accès au logement, installation en France, coaching, etc.