Le GIP CEI (Campus E.S.P.R.I.T. Industries)

Le GIP CEI est un établissement public de type Groupement d’Intérêt Public. Créé en 2014, son objet statutaire est le déploiement de l’enseignement supérieur, le développement de l’innovation en assurant la promotion des transferts technologiques et en favorisant la mise ,en œuvre de programmes de recherche, et la vie étudiante. Actuellement, l’activité du GIP s’appuie sur 2 écoles qui proposent une offre de formations d’excellence à forte employabilité sur Redon et Paris-Cachan :

  • l’ESLI : l’Ecole Supérieure de Logistique Industrielle, située 26 quai Surcouf, 35600 Redon (Achats, Logistique, Supply Chain, Transports, Robotique) et 57, avenue du Président Wilson, 94230 CACHAN (Achats publics, Cybersécurité, Logistique, Mobilités, E-commerce). L’ESLI qui existe depuis 1993 a été un temps rattachée à Rennes Business School avant d’être incorporée au GIP CEI.
  • l’ESTI – Ecole Supérieure des technologies industrielles, 6 rue de la Maillardais, 35600 Redon (Énergies, Maintenance et Électronique).

Les différentes filières du Campus allient techniques et sciences du management. Les étudiants effectuent majoritairement leur formation en alternance soit en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou encore en stage alterné. Le GIP CEI anime aujourd’hui une communauté active de plus de 2500 anciens étudiants.

Les points forts des Ecoles du GIP CEI

  • Une pédagogie très « professionnalisante » s’appuyant sur de nombreux intervenants en poste chez les industriels et les employeurs
  • Un accompagnement professionnel personnalisé (visites physiques en entreprises)
  • Des offres de postes en alternance nombreuses et de qualité proposées par les entreprises partenaires
  • Un forte mixité des apprenants (étudiants, salariés en postes, reconversion, formations continues…).
  • Des plateaux techniques pédagogiques uniques en France