-
Lieu de la formation
Plateforme Électronique – ESTI
6, rue de la Maillardais, 35600 Redon -
Responsable de programme :
Jamal RAMMAL Responsable du Département Électronique
Option : Électronique, Industrialisation et Supply Chain
Titre RNCP de niveau 7
Formation en alternance GRATUITE et RÉMUNÉRÉE

Titre reconnu par l’état
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Logistique Achats Industriels, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 23 juillet 2020 délivrée par le Groupement d’Intérêt Public (GIP CEI).
En alternance, VAE ou formation continue
Objectifs de la formation
Le programme vise à former des managers opérationnels généralistes de haut niveau capables de créer de la valeur dans un contexte de transformation numérique et écologique de la société. Ce collaborateur s’appropriera les compétences à la fois comportementales et techniques/technologiques indispensables pour créer cette valeur avec la chaîne d’acteurs impliqués dans ses projets, notamment liés à la logistique et la production du secteur électronique. Il deviendra familier des démarches de digitalisation et de développement durable nécessaires pour innover dans sa fonction. Enfin, la formation lui donnera une vision écosystémique du management de la performance et des risques.
La spécialité « Électronique, Industrialisation et Supply Chain » vise appréhender comment passer du prototype à la fabrication en série en permetant une production optimale en termes de qualité, délais et coûts. La spécialité apporte des capacités à l’industrialisation : planifier la production, maitriser les coûts et optimiser les processus d’industrialisation et les flux des cartes électroniques. Cette approche intègre la Supply Chain et les contraintes de la production dès la conception ainsi que la mise aux normes et aux certifications.
Principaux savoir-faire ciblés
A l’issue de la formation, l’apprenant sera notamment capable de :
- Manager des ressources
- Piloter la Supply Chain et les Achats (en vue d’assurer la conformité des produits électroniques)
- Mettre en œuvre une stratégie (accompagner, organiser et conduire la transformation industrielle)
- Appréhender les risques
- Mener et sécuriser des projets/solutions techniques complexes (notamment dossier d’industrialisation, fabrication, amélioration de la productivité…)
Blocs de compétences ciblés et principales thématiques enseignées
Programme sous réserve d’ajustements.
Débouchés
Le cursus EISC forme des professionnels sur les métiers suivant :
Responsable industriel, Responsable logistique, Responsable/Ingénieur Industrialisation des systèmes électronique, Responsable/Ingénieur Méthodes, qualité, tests et process des systèmes électronique, Ingénieur de production électronique, Manager d’atelier, Manager de production, Manager Achats électroniques
En savoir plus
En quelques chiffres
Taux de réussite : Formation ouverte pour la rentrée 2022-2023. Pas de données disponibles
Taux d’abandon : Formation ouverte pour la rentrée 2022-2023. Pas de données disponibles
Taux d’insertion professionnelle : Formation ouverte pour la rentrée 2022-2023. Pas de données disponibles
Taux de poursuite d’études : Formation ouverte pour la rentrée 2022-2023. Pas de données disponibles
Taux de satisfaction : Formation ouverte pour la rentrée 2022-2023. Pas de données disponibles
Taux de réussite : Données non disponibles. La formation a ouvert à la rentrée 2021-2022. La première promotion sera diplômée à la fin de l’année universitaire 2022-2023.
Taux d’abandon : Données non disponibles. La formation a ouvert à la rentrée 2021-2022. La première promotion sera diplômée à la fin de l’année universitaire 2022-2023
Taux d’insertion professionnelle : Données non disponibles. La formation a ouvert à la rentrée 2021-2022. La première promotion sera diplômée à la fin de l’année universitaire 2022-2023.
Taux de poursuite d’études : Données non disponibles. La formation a ouvert à la rentrée 2021-2022. La première promotion sera diplômée à la fin de l’année universitaire 2022-2023.
Taux de satisfaction : Données non disponibles. La formation a ouvert à la rentrée 2021-2022. La première promotion sera diplômée à la fin de l’année universitaire 2022-2023.
La valeur ajoutée de l’établissement : Les achats représentent, en moyenne, 60 % du chiffre d’affaires d’une entreprise. Ce chiffre peut même atteindre 80% du chiffre d’affaires dans certains secteurs d’activité.
Avec 150 000 entreprises qui emploient 1,9 million, le secteur de la logistique est le 5ème plus important secteur en France, en nombre d’emplois, avec près de 20% des travailleurs ont moins de 25 ans avec 70 % d’embauches en CDI*.
Le CFA GIP Campus ESPRIT Industries accompagne le développement de ces deux fonctions stratégiques en proposant des formations qui permettront aux entreprises de se doter de compétences capables de mieux répondre aux nouveaux défis des fonctions Logistique et Achats.
Les entreprises qui accueillent les étudiants du campus (liste non exhaustive)
Actemium, AFC, Aquatonale, ATLAN’TECH, AXIS Électronique, Canon, Cargill France, Chatal, EDF, Eurial, FAMAT, ForaFrance, GE Healthcare, LACROIX Electronics, Lactalis, Laïta, Laiterie Saint Père, Les Délices du Valplessis, Manitou, MC France, Novatech, OET, Oger, Parker Hannifin France, PMB Import, Renault Trucks, Remorques Rolland, Ronsard, Sagem, Salmson, Sanden, Seico, Selha Group, Socopa Viande, Sogeval, SNCF, Thomson Video Networks, Triskalia, Tronico, Veolia, Yves Rocher.
Date de mise à jour : 25/01/2023