-
Articles récents
La formation Responsable Logistique : une opportunité pour l’emploi et l’évolution professionnelle
Retrouvez-nous au salon 24h pour l’emploi & et la formation le mardi 26 septembre 2023
Les projets «ESLAP» et «IFALP» lauréats du dispositif de France 2030, dédié à la formation aux métiers d’avenir
Retour sur la cérémonie de remise des diplômes – promotion 2022
Une soirée mémorable pour célébrer les 30 ans de l’ESLI
Retour en images sur les Trophées Genial ESLI 2023

Anne FREDET a rejoint l’équipe pédagogique du campus GIP CEI / ESLI – ESTI le 1er septembre 2022. Elle s’est prêtée au jeu de l’interview et nous livre son parcours et ses domaines d’expertise notamment.
Quel a été votre parcours ces dernières années avant de rejoindre le campus ?
Après un doctorat en mathématiques, mathématiques appliquées et informatique, j’ai enseigné à l’université pendant une quinzaine d’année. Puis j’ai repassé un master de « Responsable d’établissement éducatif », afin de devenir personnel de direction de l’éducation nationale. Après 8 ans à la direction de collèges bretons, je reviens avec plaisir à l’enseignement, le pilotage de formation et l’accompagnement d’étudiants.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’enseignement ?
C’est stimulant de transmettre des connaissances afin de permettre aux étudiants de choisir leur parcours professionnel et d’accompagner la réalisation de projets personnels.
Quels sont vos domaines d’expertise, les matières que vous allez enseigner ?
Dans les matières générales, il y a la prise en main des applications, la gestion de projet. Dans les matières techniques, je m’oriente sur la bureautique (Excel avancé, VBA, …) et le traitement de données (Big Data, Intelligence Artificielle, …).
Un message à faire passer aux étudiants en cette rentrée ?
Que leur dire ? Que l’apprentissage permet d’allier théorie et pratique et qu’il faut se saisir de chaque opportunité pour progresser en connaissance et en compétences ? Qu’il faut s’adapter au monde actuel et faire de la prospective sur les métiers futurs, réfléchir à la fois aux activités d’aujourd’hui et de demain ?
Je crois qu’ils savent déjà tout cela. On peut tout de même leur préciser que nous serons à leurs côtés pour les accompagner dans leur parcours et que nous les attendons nombreux sur nos formations, car la demande côté entreprises est bien réelle.