Zoé BENOT est étudiante en Mastère Électronique, Industrialisation et Supply Chain à l’ESTI et alternante au sein de l’entreprise Interface Concept. Découvrez son parcours en 2 minutes.
Quel est ton parcours ?
J’ai obtenu un BAC STI2D option SIN, puis un BTS SNEC Option Électronique et Communication et la Licence Professionnelle PASTEL – Production et Assemblage des SysTèmes ELectroniques.
Actuellement, je suis étudiante en Mastère Électronique, Industrialisation et Supply Chain à l’ESTI.
Pourquoi as-tu intégré les formations électronique de l’ESTI ?
Lors de mon BTS Électronique et Communication, je me suis vraiment passionnée pour l’électronique, j’ai donc intégré la Licence PASTEL pour acquérir plus de compétences.
Après avoir obtenu mon BAC+3, Jamal RAMMAL, Responsable du Département Électronique de l’ESTI m’avait proposé d’intégrer le Mastère EISC. Souhaitant poursuivre mes études, j’ai accepté.
Peux-tu nous présenter cette formation ?
Le Mastère EISC vise à appréhender comment passer du prototype à la fabrication en série en permettant une production optimale en termes de qualité, délais et coûts. Cela apporte aussi des capacités dans l’industrialisation : planification de la production, maîtrise des couts, optimisation des processus d’industrialisation et des flux de cartes.
Le point positif de cette formation selon toi ?
Selon moi, le point positif de la formation est que nous avons des intervenants professionnels, ce qui facilite la compréhension et ce qui nous permet également de savoir réellement ce qui se passe en entreprise.
Où es-tu en alternance ?
Je suis en alternance dans l’entreprise Interface Concept à Quimper.
Quelles sont tes missions ?
Mes missions consistent à améliorer et sécuriser la Supply Chain au niveau des achats de manière continue et gérer l’obsolescence des composants.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Mon projet pour la suite serait d’intégrer le monde du travail et si j’en ai l’opportunité, rester dans mon entreprise actuelle.