-
Articles récents
La formation Responsable Logistique : une opportunité pour l’emploi et l’évolution professionnelle
Retrouvez-nous au salon 24h pour l’emploi & et la formation le mardi 26 septembre 2023
Les projets «ESLAP» et «IFALP» lauréats du dispositif de France 2030, dédié à la formation aux métiers d’avenir
Retour sur la cérémonie de remise des diplômes – promotion 2022
Une soirée mémorable pour célébrer les 30 ans de l’ESLI
Retour en images sur les Trophées Genial ESLI 2023

Trois de nos élèves ont eu l’honneur d’être présents lors de la présentation du partenariat Saint-Cyr Formation Continue / Campus E.S.P.R.I.T. Industries de Redon au président de la République le 14 janvier dernier.
Le Campus et St-Cyr Formation Continue ont pu mettre en avant ce beau partenariat et expliquer, devant les plus hautes autorités de l’Etat, ce qu’ils s’apportent l’un l’autre :
- un stage de leadership en début d’année pour les étudiants
- l’organisation main dans la main d’événements tels que le Congrès des Achats Collaboratifs Stratégiques (30 et 31 mai 2016)

©Dircom/ESCC/major Keraval
Voici un extrait du discours du Président de la République François Hollande aux forces armées :
« ( … ) Votre formation va bien au-delà de la science militaire ou de l’entraînement au combat. Vous devez être aguerris à d’autres disciplines et notamment celles qui sont dispensées dans nos universités et dans nos grandes écoles. Parce que vous devez être ouverts au monde pour mieux le comprendre et, demain, agir dans des circonstances que vous aurez maîtrisées.
J’ai eu l’occasion, à travers cette visite, de rencontrer d’autres étudiants d’autres écoles venant d’HEC ou de l’ESSEC, du campus de Redon ou du lycée de Brocéliande, ce qui m’a convaincu que l’armée, même si la conscription n’existe plus depuis près de 20 ans, a été capable de garder un lien avec la Nation. Mieux encore, la Nation cherche à être en adhésion avec son armée. Et des formations qui sont dispensées dans les écoles les plus prestigieuses, des écoles civiles, ne suffisent pas. Il faut aller chercher ici, finalement, ce qui n’existe nulle part ailleurs : l’apprentissage du courage, l’expérience de situations difficiles et la capacité de commander.
Commander suppose d’abord de se commander soi-même, d’avoir suffisamment de force à l’intérieur pour donner de l’énergie à ceux qui vous suivent et vous accompagnent. Commander, c’est une responsabilité, ce n’est pas décider simplement pour les autres, c’est décider avec les autres et emmener les autres vers les choix que vous aurez à faire.
Alors, il était important que votre école, vos écoles, soient à ce point ouvertes vers l’extérieur et que se mêlent ici des filières d’enseignement, civiles comme militaires. Il existe en effet de multiples façons de servir son pays, la France, mais elles réclament toujours la même exigence. Celle, d’abord, d’être capable d’aller au-delà de soi-même, de dépasser son intérêt particulier, de porter un idéal qui rassemble. Servir la France n’est pas réservé aux seuls militaires ou aux seuls fonctionnaires civils, c’est l’affaire de tous.Tout citoyen peut être utile à son pays où qu’il soit, d’où qu’il vienne, quelles que soient ses origines. ( … ) »
Vœux aux armées par elysee