Ce mercredi 21 décembre 2022, le Campus ESLI Redon, représenté par son directeur adjoint Monsieur Mohamed HAOUARI, et Ménara Université représéntée par Monsieur Mohamed AIT BENZAITER, Directeur général exécutif de Menara holding, ont procédé à la signature d’un accord de collaboration. 

Les deux parties ont convenu d’instaurer une coopération stratégique en vue du déploiement par Ménara Université de deux diplômes de formation continue :

  • Mastère Supply chain, achats, et industrie 4.0
  • Bachelor Fondamentaux de la Supply Chain

Présentation de Ménara Université : Dotée d’un leadership marché, d’un engagement socialement responsable et d’un ancrage territorial fort, Ménara Holding créée son université d’entreprise : Ménara Université. Cette université ambitionne d’être une structure de formation et de recherche orientée action, avec une forte dimension professionnalisante autour des métiers de l’entreprise. Ce concept original sur le plan national et continental vise à offrir aussi bien à ses collaborateurs qu’au grand public, l’opportunité de bénéficier d’un cursus de formation certifiant et/ou diplômant, à travers un processus de diplomation avec des partenaires prestigieux à l’échelle nationale et internationale.

Afin de créer un pont entre le monde de l’entreprise et la recherche scientifique, Ménara Université a créé son centre de recherche : Ménara Research Center. Ce centre a pour objectif de mener des travaux de recherche-action qui visent à créer du savoir à forte utilité sociale en s’appuyant sur des chaires de recherche composées de chercheurs associés de renommée.