Laurent ANEZOT-LALLEMAND, directeur général d’ADEOS, Thierry SAUVAGE, directeur du GIP Campus E.S.P.R.I.T. Industries et Gabriele TOSATTI, responsable filière mécatronique et énergétique du Campus ont signé un contrat de collaboration de recherche portant sur le développement des bornes électrique et hydrogène.

ADEOS, Industriel redonnais, fabricant d’équipements métalliques pour le réseau électrique Moyenne Tension, s’inscrit dans une démarche stratégique et investit dans un programme de recherche Mobilité, sur 3 ans. Convaincu que le transport vert n’est plus une alternative, ADEOS souhaite faire de la durabilité un levier de croissance, dans le cadre de l’aménagement des territoires.

Le GIP CAMPUS E.S.P.R.I.T. INDUSTRIES – ESLI de Redon, acteur majeur de la formation supérieure dans les domaines des achats & logistique, électronique & énergétique souhaite devenir un accélérateur d’innovation pour ses entreprises partenaires.

Le principal axe de développement du GIP CAMPUS E.S.P.R.I.T. INDUSTRIES – ESLI est représenté par les mobilités décarbonées et la gestion intelligente des énergies. Cette orientation a permis la signature de ce premier contrat de collaboration avec l’entreprise ADEOS avec l’objectif de lui permettre d’intégrer le marché de la mobilité douce.

Le GIP CAMPUS E.S.P.R.I.T. INDUSTRIES – ESLI de Redon s’implique activement dans le développement du projet Redon Territoire d’Industrie en assurant l’interface entre le monde académique et le tissu industriel.