Rechercher

Retour en images sur les Trophées Genial ESTI 2023

L’ESTI, École Supérieure des Technologies Industrielles, a organisé ses Trophées Génial le 22 juin 2023, au Carré 9 à Redon.

Les Trophées GENIAL ont été remis aux étudiants lauréats de l’ESTI à Redon le jeudi 22 juin 2023. Ces Trophées récompensent les meilleurs projets qui reposent sur une étude de cas réelle – en lien avec une entreprise, une association ou encore une collectivité – menée toute l’année par un groupe de quelques étudiants, encadrés par des enseignants-chercheurs. Le public, composé de près de 200 étudiants et professionnels, a voté en direct via une application et l’annonce des résultats a ensuite été faite, suivie d’un cocktail où les lauréats ont pu savourer leur victoire.

Nos lauréats de la catégorie HUMANITAIRE

Dans la catégorie Humanitaire, la 1ère place a été remportée par nos étudiants en Mastère 2 Smart Energy Logistics :

  • Gwenaël PARRY
  • Pierre-Louis DURAND
  • Thomas TURPIN
  • Elouan LE ROY
  • Hugo PIRAUD

Nos lauréats racontent : Le projet consiste à réaliser des ateliers fresques du climat avec les étudiants ou professeurs volontaires du GIP CEI – ESLI / ESTI, afin de les former aux enjeux et à la mécanique du dérèglement climatique. Le but est de renforcer les connaissances des personnes formées afin de pouvoir mieux identifier et conduire les solutions qui permettront de diminuer l’impact du dérèglement climatique sur nos organisations économiques, notre société et l’environnement.

Le deuxième projet finaliste qui était en compétition : Sensibilisation des jeunes à l’électronique.

Nos lauréats de la catégorie ÉLECTRONIQUE

Dans la catégorie Électronique, la 1ère place a été remportée par nos étudiants en Mastère 2 Électronique, Industrialisation et Supply Chain :

  • Mathis MOQUET
  • Mickaël BROSSET
  • Steven NOUVEL
  • Youssef KAIBOUS
  • Jonathan MOINOT

Nos lauréats commentent : Le but de notre projet est de caractériser de nouvelles matières d’écrans de sérigraphie afin de répondre aux besoins des industries concernant les innovations attendues sur ce process.

Le deuxième projet finaliste qui était en compétition : Électronique Verte : Imprimante jet d’encre conductrice.

Nos lauréats de la catégorie ÉNERGÉTIQUE

Dans la catégorie Énergétique, la 1ère place a été remportée par nos étudiants en Mastère 2 Smart Energy Logistics :

  • Loriane LEROUX
  • Ahmad ACHOUR
  • Dimitri GUITTON
  • Lucas CHAUFOUR
  • Bastien PENAULT

Nos lauréats racontent : Le parc naturel Branféré propose différents projets aux étudiants de la deuxième année du Mastère SEL. Le projet qui nous est confié est axé sur deux thématiques, la première thématique est de réaliser une étude de faisabilité d’installation d’ombrières photovoltaïque sur le parking visiteurs pour la production d’énergies renouvelables et l’augmentation du nombre de places de parking avec des bornes de recharge de véhicules électriques. La deuxième thématique est la création d’un outil qui permettra de quantifier les émissions de gaz à effet de serres des intrants du parc.

Le deuxième projet finaliste qui était en compétition : Supervision et optimisation énergétique des installations du parc de Branféré.

L’ESTI félicite les lauréats et remercie tous les étudiants qui ont participé activement à présenter les travaux effectués durant cette année scolaire, les professionnels pour leur collaboration et leur attention aux travaux de recherche et le public pour son enthousiasme. 

Rendez-vous ce jeudi 29 juin 2023 pour les Trophées GENIAL de l’ESLI !

Les autres actualités du GIP-CEI

Visuel Web - International Learning Expedition Allemagne
International Learning Expedition en Allemagne
Visuel Web - Jobdating Paris
Job Dating ESLI Paris - IFALP le 25 avril à Paris
Visuel Web - 5 bonnes raisons IFALP
Les 5 bonnes raisons de rejoindre l'IFALP
Filière énergie (13)
International Learning Expedition à Zagreb

Partager l’actualité

À lire aussi


Mohamed HAOUARI

Directeur Adjoint ESLI Redon / GIP CEI

Prénom NOM

Fonction

Lorem ipsum