Rechercher

Les 5 bonnes raisons de rejoindre l’IFALP

L'IFALP, Institut Français des Achats et de la Logistique Publics

L‘IFALP, propose des formations du BAC +3 au BAC +5, à la fois attractives et porteuses d’avenir.

L’IFALP, est une école idéale pour construire un avenir durable et responsable.

Découvrez les 5 bonnes raisons de rejoindre notre campus.

1) Des formations d’avant-garde lauréates du plan France 2030


Soutenu par le Gouvernement dans le cadre du plan France 2030, l’IFALP s’attaque aux défis cruciaux de la Nation. Nos programmes de formation ont été codéveloppés en partenariat avec le Pôle d’excellence cyber, le CNAM, l’EPF-Engineering School, le CNA, les Ministères, les collectivités territoriales et les industriels de la Défense pour construire des programmes de formation d’excellence et répondre aux nouveaux enjeux sociétaux et économiques. L’IFALP propose ainsi des formations de haut-niveau dans le domaine des achats / achats publics et de la cybersécurité la chaine logistique, des systèmes industriels et des achats. Dans le but, d’accompagner la stratégie du Gouvernement en matière de souveraineté économique, industrielle et numérique.

L’ambition de l’IFALP est claire : participer à la construction d’une France plus forte et plus résiliente, en formant des apprenants capables de répondre aux exigences d’un monde en constante évolution. Afin de contribuer à la modernisation, à la performance et à la sécurisation des organisations publiques et des opérateurs d’importance vitale (OIV). Davantage que des formations à des métiers, nous enseignons l’esprit de défense de nos biens communs – services publics, patrimoine technologique et industriel – et les valeurs morales. Des compétences indispensables pour exercer des métiers en lien avec des intérêts souverains : probité, exigence, dépassement de soi, humanisme, bienveillance, sens du service et de l’intérêt général.

Nos formations : 

2) Deux lieux de formation aux cadres exceptionnels


Le Campus de l’EPF-Ecole d’Ingénieurs. À seulement 35 minutes du centre de Paris en transports en commun (station de métro/RER de Châtelet-Les Halles), l’IFALP se situe sur le Campus de Cachan, un quartier vivant et agréable, mixant Ecoles de l’enseignement supérieur, logements CROUS, services de proximité, restaurants variés et CROUS, associations culturelles et sportives. L’IFALP a pris ses appartements au sein du nouveau bâtiment de l’EPF-Ecole d’Ingénieurs à Cachan. Avec des locaux flambants neufs, modernisés en 2023, vous disposez d’un environnement de travail ultra-moderne et parfaitement équipé, avec une vie étudiante développée, soutenue par les directions de l’EPF et de l’IFALP. Le site est desservi par le RER B à la station Bagneux.

Vous aurez également cours à l’École militaire de Paris. Niché au cœur de la capitale, dans le 7e Arrondissement de Paris. L’occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir ce complexe immobilier emblématique de la culture française, dessiné par Ange-Jacques Gabriel au XVIIIe siècle à la demande du roi Louis XV qui souhaitait une institution pour former ses officiers supérieurs à l’art de la guerre. L’École militaire a été classée monument historique en 1990. Depuis, l’École militaire poursuit ses missions : l’enseignement militaire supérieur des officiers et l’esprit de défense à tout visiteur. Le site est desservi par la ligne 8 à la station École Militaire.

3) Des métiers à fort taux d’employabilité


Nos formations sont en adéquation avec les besoins du marché, ce qui garantit un taux d’insertion professionnelle élevé. Nous développons vos compétences pour vous permettre d’accéder à des postes à responsabilité dès la sortie de vos études.

4) Plus que des formateurs, des praticiens-experts passionnés


Notre corps enseignant n’est pas uniquement composé d’enseignants-chercheurs. Un grand nombre de professionnels reconnus pour leur expertise, qui cumulent des expériences en tant que responsables ou directeurs au sein d’administrations publiques et privées, viennent faire cours et vous dispenser des savoirs et savoir-faire pratiques issus de leur expérience. L’hybricité de notre corps enseignant, entre expertise professionnelle et académique, vous permet d’acquérir une expertise métier pointue et une compréhension fine des réalités du terrain.

5) Une pédagogie active


Fini les cours magistraux dispensés de manière descendante. Notre modèle d’enseignement se fonde sur une pédagogie active alliant exercices pratiques et interactions entre l’enseignant et les apprenants. Dans le but de favoriser un processus d’acquisition des connaissances à la fois rapide, adapté et solide. Les promotions de taille réduite de 30 apprenants maximum par classe sont propices aux échanges et répondent parfaitement aux enjeux de notre modèle pédagogique. En plus des cours, vous serez amenés à réaliser des projets d’études collectifs, un projet de fin d’études, à voyager à l’étranger (niveaux BAC +3 et BAC +4), à assister à des conférences de haut-niveau traitant de l’actualité en lien avec votre spécialité.

Les autres actualités du GIP-CEI

Visuels Web (1)
Hydrogène Vert : Ce que tu dois retenir
Visuel Web semaine Logistique Transport
Semaine des Métiers du Transport et de la Logistique
Visuel Web DEUST
Ce qu'il faut retenir sur le DEUST
Interview Elena COSTA
Interview d'Éléna COSTA, étudiante en Mastère MACS

Partager l’actualité

À lire aussi


Mohamed HAOUARI

Directeur Adjoint ESLI Redon / GIP CEI

Prénom NOM

Fonction

Lorem ipsum