Rechercher

Le Forum Entreprises ESLI-ESTI couronné de succès à Redon

Redon, le 25 avril 2024 – Le GIP CEI, l’ESLI et l’ESTI ont organisé un Forum Entreprises le mardi 23 avril 2024 à Redon. Cet événement a été un véritable succès, réunissant plus d’une trentaine d’entreprises et plus de 100 étudiants à la recherche d’opportunités professionnelles.

Des opportunités concrètes pour les étudiants


Les entreprises présentes ont proposé aux étudiants un large éventail de contrats d’apprentissage et d’offres d’emploi, couvrant divers secteurs d’activité tels que les achats, la logistique, l’industrie, l’agro-alimentaire, l’électronique, l’énergie, la cybersécurité. Des Alumni, aujourd’hui embauchés par certaines de ces entreprises, étaient également présents pour partager leur expérience et recruter à leur tour les prochains talents de leurs établissements.

Un écosystème dynamique au service de l'emploi


La forte participation au Forum Entreprises ESLI-ESTI souligne l’intérêt que suscitent les formations du GIP CEI et le dynamisme de la région de Redon. En privilégiant les investissements dans les infrastructures scolaires et en encourageant un environnement favorable à l’entrepreneuriat et à la recherche, une ville de taille moyenne comme Redon, située au carrefour de trois départements, attire efficacement des entreprises de premier rang, contribuant ainsi à un meilleur équilibre du développement économique et social dans nos territoires.

Un format plébiscité par les entreprises


Les entreprises ont salué le format du Forum Entreprises, qui leur a permis de rencontrer un grand nombre de candidats qualifiés et de nouer des liens durables avec les écoles du GIP CEI.

Un tremplin vers l'emploi pour les étudiants


Le Forum Entreprises a été une occasion unique pour les étudiants de rencontrer des recruteurs potentiels et de découvrir des opportunités professionnelles concrètes. Le GIP CEI est fier de contribuer à la réussite de ses étudiants et au développement économique de son territoire.

En résumé, le Forum Entreprises du GIP CEI a été un événement riche en rencontres et en opportunités pour les étudiants et les entreprises. Il s’inscrit dans la volonté du GIP CEI de favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants et de contribuer au dynamisme économique de son territoire.

Remerciement


Un grand merci à tous les acteurs de cet événement réussi : l’équipe organisatrice pour son dévouement, les représentants des entreprises pour leur participation et nos étudiants pour leurs implications.

Participation :  ITM LAI Neulliac, Ensio SAS, Kermené, Geodis, Tronico, Groupe IDEA, Selha Group, Louis Vuitton, Enedis, Stef, Altho Brest, Mecachrome, Asteelflash, Groupe Lactalis, Cummins Filtration, Thales, Loste, LUG-Agromousquetaires, Naval Group, Cotrolia, Daher, SCA Ouest E.Leclerc, Lacroix Electronics, Chauvin Arnoux, AFC, Sabena Technics, Eureden, Déclic, Piveteau Bois, Fleury Michon, Airbus Atlantic, Hensoldt Nexeya France, Avril, GT Logistics, MTC et Safran Electronics.

Les autres actualités du GIP-CEI

Visuels Web (1)
Hydrogène Vert : Ce que tu dois retenir
Visuel Web semaine Logistique Transport
Semaine des Métiers du Transport et de la Logistique
Visuel Web DEUST
Ce qu'il faut retenir sur le DEUST
Interview Elena COSTA
Interview d'Éléna COSTA, étudiante en Mastère MACS

Partager l’actualité

À lire aussi


Mohamed HAOUARI

Directeur Adjoint ESLI Redon / GIP CEI

Prénom NOM

Fonction

Lorem ipsum