Le GIP CEI/ ESLI – ESTI a accueilli une centaine de participants professionnels et étudiants, dans le cadre de sa Journée « Electronique et Logistique du Futur » le 15 décembre 2022, au 26 quai surcouf à Redon.
Le Directeur du GIP CEI, Thierry Sauvage, a présenté au cours de la matinée, la revue de projets du plan d’actions CEI4.0 France 2030. Deux thématiques, Electronique du Futur et Logistique du Futur, ont ensuite fait l’objet de conférences au sein des amphithéâtres Groix et Glénan de l’Ecole Supérieure de Logistique Industrielle.
ELECTRONIQUE DU FUTUR
Cette thématique a été introduite par Jamal Rammal, responsable de la plateforme technologique de l’ESTI. Le programme était le suivant :
Industrie 4.0 et Smart Manufacturing en électronique :
- Christophe LOTZ, ASTER TECHNOLOGIES, Directeur
- Félix DUFAYE, SAFRAN Electronics & Defense
L’électronique imprimé :
- Maxime HARNOIS, ingénieur CNRS, Laboratoire IETR Université Rennes 1
- Benjamin LANGLAIS, expert industriel, MARTIN TECHNOLOGIES
LOGISTIQUE DU FUTUR
Cette thématique a été introduite par Thierry Sauvage, Directeur du GIP CEI. Au programme :
Robots mobiles intelligents dans l’industrie et la logistique : les AGV, déploiement, fonctionnement et sécurité : David JOUANIN, Chef de projet et responsable sécurité machines, BA SYSTEMES – ALSTEF GROUP
L’évolution de la Supply Chain aéronautique, nouvelles technologies et impacts sur les métiers : Emmanuel JUGEAU, Directeur supply chain, Airbus Atlantic
Le GIP CEI remercie l’ensemble des intervenants ainsi que ses entreprises partenaires pour le partage de leurs expériences et expertises. La journée a été marquée par des échanges instructifs et éclairants pour l’ensemble des participants, qu’ils soient professionnels ou étudiants.