Rechercher

International Learning Expedition à Marrakech

Du 15 au 19 avril 2024, les étudiants de la Licence professionnelle en Logistique et Pilotage des Flux (LFI) ont eu le privilège de participer à un voyage d’études captivant à Marrakech. Ce programme a été une immersion enrichissante, combinant découvertes professionnelles et exploration culturelle.

Un programme dense et instructif


Pendant cette semaine mémorable, nos étudiants ont bénéficié d’un enseignement approfondi sur les spécificités de la logistique au Maroc. Les cours ont notamment abordé des sujets tels que la logistique des événements temporaires à travers l’exemple du « Race of Morocco », ainsi que les particularités de la logistique de distribution dans ce pays.

Une partie importante du voyage a été la visite du site de Ménara Préfa, une entreprise de premier plan au Maroc dans le domaine des matériaux de construction en béton. De plus, nos étudiants ont eu l’opportunité exceptionnelle d’explorer les coulisses du Marrakech Grand Prix, découvrant ainsi les aspects opérationnels d’un circuit du championnat du monde de voitures de tourisme de la FIA.

Ouverture culturelle


En parallèle de ces activités académiques, les étudiants ont également savouré les charmes de Marrakech en visitant des sites emblématiques tels que le célèbre Jardin Majorelle et le musée des confluences Dar el Bacha. Ce fut une parenthèse ensoleillée et culturelle pour tous les participants. 


Un grand merci à l’Université de Ménara pour son accueil chaleureux et la qualité des interventions qui ont enrichi cette expérience unique pour nos étudiants.

Les autres actualités du GIP-CEI

Visuels Web (1)
Hydrogène Vert : Ce que tu dois retenir
Visuel Web semaine Logistique Transport
Semaine des Métiers du Transport et de la Logistique
Visuel Web DEUST
Ce qu'il faut retenir sur le DEUST
Interview Elena COSTA
Interview d'Éléna COSTA, étudiante en Mastère MACS

Partager l’actualité

À lire aussi


Mohamed HAOUARI

Directeur Adjoint ESLI Redon / GIP CEI

Prénom NOM

Fonction

Lorem ipsum