-
Articles récents
La formation Responsable Logistique : une opportunité pour l’emploi et l’évolution professionnelle
Retrouvez-nous au salon 24h pour l’emploi & et la formation le mardi 26 septembre 2023
Les projets «ESLAP» et «IFALP» lauréats du dispositif de France 2030, dédié à la formation aux métiers d’avenir
Retour sur la cérémonie de remise des diplômes – promotion 2022
Une soirée mémorable pour célébrer les 30 ans de l’ESLI
Retour en images sur les Trophées Genial ESLI 2023

Le projet a démarré en avril 2019 et vise à optimiser la gestion énergétique du cycle de l’eau. Il est cofinancé par le Programme Interreg Atlantique.
La deuxième réunion du consortium du projet EERES4WATER s’est déroulée à l’Université de Cardiff au Royaume-Uni, les 9 et 10 octobre. Les activités menées au cours du premier semestre ont été analysées, l’accent étant mis sur le fait que les résultats escomptés ont été obtenus de manière adéquate et que le programme de travail a bien progressé jusqu’à présent.
Le consortium a débuté l’activité visant à élaborer des recommandations pour améliorer les politiques publiques relatives au lien entre l’énergie et l’eau.
Par ailleurs, la Corporation technologique d’Andalousie (CTA), chef de file, et l’Université de Cardiff ont rencontré l’équipe d’innovation du gouvernement gallois pour en connaître l’écosystème. Ce type d’action sera également mis en œuvre dans certaines régions du projet, en Irlande, au Portugal, en France et en Espagne. L’objectif est de détecter les mécanismes disponibles pour améliorer la collaboration en matière de transfert de technologie entre les parties prenantes (universités, entreprises privées, centres de recherche, fournisseurs de technologie, organismes gouvernementaux, etc).
A propos de EERES4WATER
EEERES4WATER est cofinancé par le Programme Interreg Espace Atlantique à travers le Fonds européen de développement régional. Le GIP Campus Industries est un des 11 partenaires. La Campus va débuter le travail avec les entreprises bretonnes dans le cadre de la stratégie d’innovation ouverte.
Le projet renforcera le cadre institutionnel, technique et social afin de promouvoir l’utilisation directe énergies renouvelables (ENR) et l’efficacité énergétique dans le cycle de l’eau en influençant les politiques connexes et en introduisant de nouveaux procédés et technologies. Ces améliorations permettront à l’Espace atlantique d’être à l’avant-garde dans ces domaines.
Les 11 organisations membres du consortium sont en :
Espagne : Corporation technologique d’Andalousie (CTA), Université de Séville, CIEMAT-PSA, Institut technologique des Canaries (ITC) et Brinergy Tech.
Irlande : University College Cork (UCC) – MaREI et Resolute Marine (RML).
Portugal, ENERAREA et l’Université d’Évora – Chaire en énergies renouvelables (UEVORA).
Pays de Galles : Université de Cardiff.
France : GIP Campus E.S.P.P.R.I.T. Industries.